Vous envisagez de passer des vacances dans un endroit exotique ? On recommande sans réserve les Seychelles. Tant pour ceux qui débutent dans l’aventure de l’exploration de pays lointains que pour les globe-trotters expérimentés. Pourquoi ? Parce que c’est un endroit merveilleux pour se détendre et admirer une nature magnifique. C’est aussi un rêve devenu réalité que de voyager sous les tropiques – admirer les récifs coralliens, marcher dans les forêts équatoriales, observer les animaux sauvages et se déplacer entre les îles éparpillées sur la surface saphir de l’océan. Les Seychelles sont un petit pays situé dans l’océan Indien, au nord de Madagascar, qui compte pas moins de 115 îles et îlots basaltiques. Les Seychelles sont un petit pays situé dans l’océan Indien, au nord de Madagascar, et se composent de 115 îles et îlots basaltiques. Vous y trouverez des paysages magnifiques et une culture incroyablement intéressante, qui résulte d’un mélange d’influences africaines, asiatiques et européennes.
Aller aux Seychelles pour admirer la richesse de la nature
Bien que les Seychelles occupent une très petite superficie, seulement 445m2 (moins que… Varsovie !), elles possèdent une énorme biodiversité. En raison de leur isolement du continent, les îles abritent pas moins de 75 espèces endémiques de plantes et d’animaux, c’est-à-dire des espèces que l’on ne trouve qu’aux Seychelles ! Et ce n’est pas tout : plus de mille espèces de flore et de faune ont été découvertes dans l’archipel. Parmi eux, le lodoicia des Seychelles, un palmier dont la graine pèse jusqu’à 25 kilogrammes !
Qu’est-ce qui distingue les Seychelles de tous les autres pays touristiques ? Harmonie spatiale. En raison de la petite taille des îles et de la nécessité de préserver l’habitat des plantes et des animaux qu’on y trouve, les Seychelles ont une loi sur la construction assez restrictive. Cela signifie, par exemple, qu’aucun bâtiment ne domine le paysage (en pratique, plus haut que les palmiers environnants !), et qu’aucun hôtel n’est autorisé près des plages où les tortues pondent leurs œufs. Grâce à cela, l’importante base touristique n’interfère pas avec le plus grand trésor des îles – l’incroyable nature ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/seychelles.
La météo aux Seychelles
Les Seychelles bénéficient d’excellentes conditions climatiques. L’amplitude thermique annuelle est faible (entre 24-34°C), avec une température moyenne de l’air de 29°C et de l’eau de 27°C. En ce qui concerne les conditions météorologiques, la meilleure période pour visiter les Seychelles se situe entre octobre et mars. Ensuite, l’océan Indien qui entoure les îles est calme et il y a un agréable et léger vent de nord-ouest. Entre décembre et janvier, les températures sont les plus élevées. Le reste de l’année, il fait un peu plus froid avec une température moyenne d’environ 26°C, et moins calme, surtout sur la côte sud-est de l’océan. Les Seychelles sont un rêve devenu réalité pour les voyages tropicaux – avec des récifs coralliens à admirer, des promenades en forêt équatoriale, l’observation de la vie sauvage et des voyages entre les îles dispersées dans l’océan saphir.
Les Seychelles : pas de formalités ni de décalage horaire
Un voyage aux Seychelles ne comporte aucune formalité. Si vous prévoyez de vous rendre dans les îles, il vous suffit de vérifier les dates d’expiration de vos passeports ! Les autorités de l’archipel n’exigent pas des visiteurs Français qu’ils soient munis d’un visa ou de tout autre document supplémentaire qui leur permettrait de franchir la frontière. Tout ce dont vous avez besoin est un passeport valide. C’est important, surtout si vous avez l’occasion de prendre un vol pour les Seychelles à une date ultérieure. Voyager sous les tropiques ne signifie pas forcément changer d’heure. La différence entre la France et les Seychelles n’est que de deux (hiver) ou trois heures (été). Cela signifie que l’acclimatation à l’arrivée ne prend pas beaucoup de temps et n’implique pas de passer plusieurs jours à habituer son corps au changement d’heure. Après un repos standard à l’hôtel, vous pouvez commencer vos vacances. C’est un gros avantage, surtout si l’on considère la durée de votre séjour sur les îles.